Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 10:36

    Pour les anciens du 26 -  12 pages de récits explicatifs sans concession dactylographié sur ce qui s'apparente à un journal de marche du régiment; avec ses succès et ses pertes en hommes. 

 

Secteur frontière Algéro-Tunisienne: Souk-Aharas  Madaure  Sedrata Montesquieu   Ouenza Mesoula  Clairefontaine  Boukadra  Morsott  Le Kouif  Tebessa et les proximités.

  

Envoi contre 5 timbres à 0,60 euros ; me donner vos coordonnées en cliquant en bas de page ''écrire un commentaire''. je vous appel pour vous préciser mon adresse.

 

Le régiment a obtenu la fourragère à la couleur du ruban de la Légion d'Honneur suite aux six citations à l'ordre de l'Armée reçu pendant la 1er Guerre Mondiale.

 

290px-Insigne régimentaire du 26° Régiment d’Infanteri

 

 

 

    devise du 26: ''qui s'y frotte s'y pique"   

 

        IMG (18)

  NB Le document proposé n'est pas d'origine Wikipédia mais de source privée.    

 

 

Vous pouvez aussi en cliquant sur lien ci-dessous,( http...) connaître tout l'historique de ce régiment de 1776 à 1988    

 

 

source wikipédia pour connaître uniquement l'hitorique d'un plan général.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/26e_r%C3%A9giment_d'infanterie_de_ligne

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de bien vouloir me faire parvenir ce livret. Mon père, maintenant décédé, faisait partie de ce régiment. Il s'est retrouvé à Morsott et Youkous notamment de 1955 à 1957. Il n'aimait pas parler de cette période difficile et je n'osais pas insister. J'essaye maintenant, grâce à quelques photos retrouvées, retracer son périple pour en parler également à mes enfants et petits enfants. Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
B
merci de bien vouloir me faire parvenir ce livret mon père faisait partie de ce régiment de 1962 a 1963, grade caporal chef
Répondre
R
Mon père , décédé aujourd'hui , était au 26e rim en 1959 , il était en secrétariat, communication. J'aimerai avoir le journal de sa compagnie pour la période de 59 à 62 . Son chef de bataillon en 1961 était mr Dangel , d'après les données que j'ai sur son permis de conduire militaire. <br /> Merci d'avance.
Répondre
F
tres bien mon pere decedé etait du 26 dans les communication je cherche donc le journal du 26 r i m<br /> pour moi et mes enfants merci
Répondre
P
Bonjour, j'étudie la correspondance de mon père en 1955 avec ses parents. Il était jeune aspirant et sa première affectation 01/1955 au sortir de l'école était à le KOUIF. Mon père est aujourd'hui décédé. Sa correspondance est assez riche en détails. Je serais intéressé par votre journal. Au cas où quelqu'un pourrait me donner des éléments en rapport avec Jean VALENTIE voici mon adresse pvalentie@gmail.com
Répondre

Présentation

  • : UNION NATIONALE DES COMBATTANTS DE LA MEUSE - OPEX - SOLDATS DE FRANCE
  • : ALGERIE - TUNISIE - MAROC - OPEX -SOLDATS DE FRANCE - mail / courriel uncafn55@neuf.fr -------------------------------------Administrateur du blog : michel David ------- n'hésitez pas à cliquer sur '' LISTE COMPLETE'' pour voir actuellement les 62 articles.
  • Contact

Texte Libre